facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause

 

COMMENCEZ À UTILISER LES MÉDIAS SOCIAUX


  1. Créez votre page de profil sur le média social de votre choix (profil LinkedIn, page Facebook d’entreprise ou compte Twitter). Les boutons ci-après peuvent vous guider vers la page de soutien la plus appropriée à votre situation.

  2. Fournissez vos renseignements, de manière à ce qu’ils concordent avec l’information présentée dans vos permis d’exercice et vos titres professionnels. Ajoutez une image professionnelle et tous les renseignements que vous souhaitez, puis vérifiez à deux fois votre travail! Utilisez le contenu approuvé de votre carte professionnelle ou de votre site Web comme guide.

  3. Ensuite, envoyez les liens vers vos profils à l’équipe Outils de commercialisation, Service de la conformité, Placements Manuvie. Celle-ci collaborera avec vous pour faire approuver vos profils et s’assurer que ceux-ci figurent dans l’outil de conformité pour les médias sociaux, Proofpoint Social Patrol.

Notre équipe peut aussi vous aider avec les points ci-après dans le cadre de votre expérience de réseautage social en ligne :

  1. Soutien pour uniformiser l’image de votre marque sur les médias sociaux et sur votre site Web
  2. Soutien pour mettre à jour votre site Web afin d’intégrer vos profils de médias sociaux
  3. Soutien à l’intégration de vos blogues/articles provenant de votre site Web dans vos réseaux sociaux
  4. Stratégie et pratiques exemplaires en matière de médias sociaux. Webinaires en continu offrant des conseils et de la formation
  5. Vaste bibliothèque de vidéos et de contenu originaux à publier et à partager dans les médias sociaux directement depuis votre site Web

     Pratiques exemplaires en matière de médias sociaux  


Ressources sur les médias sociaux


LinkedIn

LinkedIn est conçu pour le réseautage commercial et professionnel, et offre un profil personnel ainsi que des options de réseautage interentreprises. LinkedIn est indispensable à votre profil professionnel et vous aidera à attirer de nouveaux employés en ciblant des groupes et en faisant preuve de leadership éclairé. Il est également utile pour accroître indirectement vos résultats de recherche.


 Page Facebook d’entreprise

Facebook est conçu pour relier les familles et les amis ayant des comptes personnels, et utilise des pages Facebook d’entreprise pour la publicité et le réseautage professionnel. Ce réseau est plus sympathique et est conçu pour bâtir des relations et garder le contact avec les clients. Facebook cible davantage les familles, les particuliers et les ménages. C’est aussi l’endroit où les conseillers devraient être authentiques et montrer qui ils sont, plutôt que ce qu’ils vendent.


Twitter

Twitter est une plateforme de microblogage qui permet aux utilisateurs de publier en temps réel leurs questions, leurs idées et leurs opinions et de suivre les publications des autres. C’est un outil de communication plus rapide. Ce réseau n’est pas recommandé pour tous les conseillers, car il tend à mobiliser beaucoup d’attention. Convient mieux aux vastes publics et fonctionne bien si vous participez à beaucoup d’événements et organisez de nombreux séminaires, événements communautaires ou autres formes semblables de divertissement.

Créer un profil sur Twitter     soutien relatif à Twitter


Proofpoint Social Patrol

Pour être sur les médias sociaux, vous devez permettre à Proofpoint d’accéder à vos comptes afin que nous puissions respecter l’exigence réglementaire en ce qui a trait à la surveillance et à la supervision des activités en ligne.

Surveillance des médias sociaux et approbations

Envoyez un message à la boîte de réception de l’équipe Outils de commercialisation, Service de la conformité, Placements Manuvie

Notre nouvelle technologie, Proofpoint, accède à vos profils de médias sociaux pour y repérer toute nouvelle activité. Vos publications, les mentions J’aime et autre contenu publié sont vérifiés en fonction d’indicateurs de risque et le cas échéant, sont acheminés au Service de la conformité aux fins d’examen et d’approbation avant leur diffusion. Si le contenu ne déclenche pas d’indicateur, il sera diffusé sans passer par le Service de la conformité.

La modification de votre profil statique sur n’importe quelle plateforme de média social exige une approbation préalable. Pour ce faire, cliquez sur le lien suivant et faites d’abord les modifications dans l’outil Proofpoint : https://suite.us.nexgate.com/prereview 

Si vous avez des questions concernant les politiques des courtiers entourant la surveillance des sites Web et des médias sociaux, veuillez envoyer un courriel à l’adresse mls_salescommunication@manulife.com

À propos de Proofpoint Social Patrol