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Soutien pour la gestion des noms de domaine

La plaque nominative apposée sur la porte de votre bureau.


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Vous pouvez appeler le service à la clientèle de GoDaddy
au Canada en tout temps au 1 866 938-1119


Un nom de domaine est un nom unique qui identifie un site Web et toutes ses pages subséquentes. Par exemple, https://SiteForward.ca.

Tout le monde peut enregistrer un nom de domaine, et le nom appartient ensuite à son propriétaire jusqu’à ce qu’il cesse de le renouveler. Le nom de domaine agit comme l’affichage sur votre bâtiment ou la plaque nominative apposée sur la porte de votre bureau… Il dirige les gens vers vous.

  • Votre nom de domaine est très précieux. Il fait partie intégrante de votre propriété intellectuelle et est essentiel à vos activités de marketing numérique.
  • Si un tiers achète votre nom de domaine, vous n’en êtes pas réellement le propriétaire. Si un jour vous quittez votre agence, si vous changez de fournisseur de site Web ou si vous perdez contact avec les anciens propriétaires de votre site Web, vous risquez de ne plus avoir accès à votre nom de domaine.
  • Si vous n’êtes pas propriétaire de votre nom de domaine, vous pourriez perdre l’accès à votre site Web à n’importe quel moment. Découvrir qui en est le titulaire ou accéder à nouveau à votre site Web pourrait prendre des mois. Pendant ce temps, votre site Web serait hors ligne.
  • Si vous changez de nom de domaine sans avoir accès à votre ancien site Web, vous perdez alors tout l’achalandage que le référencement naturel vous a permis de gagner.
  • Si vous perdez le contrôle sur votre site Web, quelqu’un d’autre pourrait l’utiliser pour ses propres intérêts, et pourrait avoir accès à toutes vos données analytiques.
  • Si un tiers achète votre nom de domaine pour vous, posez les bonnes questions. Par exemple, à qui appartient votre domaine si vous mettez fin à votre contrat? Veillez à ce que le nom et les coordonnées liés au propriétaire soient les vôtres – et non ceux du tiers.
  • C’est peu coûteux (généralement moins de 20 $ par an) et vous pouvez configurer un renouvellement automatique pour une période allant jusqu’à 10 ans!

Vous n’avez pas à associer votre adresse électronique Placements Manuvie à ce compte. Nous vous recommandons d’utiliser une adresse électronique personnelle bien établie, ou une adresse commerciale qui demeurera accessible. Si jamais vous quittez Manuvie, mieux vaut éviter que des avis vous soient envoyés à une adresse qui n’est plus fonctionnelle!

Nous vous recommandons d’ajouter une adresse électronique secondaire, qu’elle soit personnelle ou liée à Manuvie, pour être en mesure d’accéder à votre compte si jamais vous perdez l’adresse primaire qui y est associée.


Recevez de notre part votre nom de domaine existant

Si nous avons reçu votre nom de domaine de la part d’un ancien hébergeur Web, nous nous assurerons de le rediriger vers vous. Les représentants devraient toujours posséder leurs noms de domaine (p. ex., www.VOTRE NOM.com) et y avoir un accès complet, au lieu de les laisser être détenus ou gérés par des tiers. Le nom de domaine qu’ils choisiront n’en sera que plus sécuritaire!


Étape 1: Si vous n’avez pas encore de compte GoDaddy, créez-en un!

Si vous souhaitez faire affaire avec un autre fournisseur de noms de domaine, ou si vous avez déjà un compte, écrivez-nous pour nous en faire part.

VOICI LA MARCHE À SUIVRE POUR CRÉER UN NOUVEAU COMPTE GODADDY.

  1. Rendez-vous à la page https://ca.godaddy.com/fr.
  2. Cliquez sur Se connecter, puis dans la section Nouveau client, cliquez sur Créer mon compte.
  3. Remplissez les champs à l’écran, puis cliquez sur Créer un compte.

Étape 2: Paramétrez votre compte!  

ÉTAPE 1 – Ajouter un mode de paiement
  • Cliquez à nouveau sur l’icône de votre profil, puis cliquez sur Paramètres du compte.
  • Cliquez sur le bouton du milieu, « Modes de paiement ».
  • Cliquez sur « Ajouter un mode de paiement », puis entrez les renseignements de la carte de crédit de votre choix.

 ÉTAPE 2 – Recevoir votre nom de domaine de la part de Manuvie
  • Envoyez le nom du compte et le numéro de client par courriel à l’adresse siteavancee@manulife.ca. Vous pouvez trouver ces renseignements dans le coin supérieur droit en cliquant sur l’icône du profil.
  • Nous nous occuperons de vous transférer votre nom de domaine.
  • Vous recevrez un avis par courriel de la part de GoDaddy vous indiquant que vous pouvez accepter le transfert.

  • Cliquez sur le lien du courriel ou ouvrez une session dans GoDaddy pour accepter le transfert.

Vous n’avez que 5 jours pour accepter le transfert

ÉTAPE 3 – Renouvellement automatique

Pour vous assurer que vos noms de domaine se renouvellent à l’expiration, vous pouvez établir une fonctionnalité de renouvellement automatique.

  1. Cliquez sur l’icône du profil apparaissant dans le coin supérieur droit.
  2. Cliquez sur Paramètres du compte.
  3. Cliquez sur Renouvellement et facturation.
  4. Sélectionnez le ou les produits que vous souhaitez renouveler automatiquement
  5. Cliquez sur Renouvellement automatique activé.


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Créez un nouveau compte et obtenez un nouveau nom de domaine!

Vous souhaitez donc créer un nouveau site Web. Avez-vous pensé au nom que vous aimeriez lui donner? La plupart des sites Web des représentants portent le nom du représentant comme nom de domaine (p. ex., www.nomduconseiller.ca). Vous pouvez utiliser votre nom, le nom de votre entreprise ou une adresse URL qui sera facile à retrouver, par exemple un nom accrocheur du style « www.votreconseillerpréféré.ca ». Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir votre nom de domaine et l’enregistrer!

Étape 1 : Créez un compte GoDaddy

VOICI LA MARCHE À SUIVRE POUR CRÉER UN NOUVEAU COMPTE GODADDY.

  1. Rendez-vous à la page https://ca.godaddy.com/fr.
  2. Cliquez sur Se connecter, puis dans la section Nouveau client, cliquez sur Créer mon compte.
  3. Remplissez les champs à l’écran, puis cliquez sur Créer un compte.

Étape 2 : Paramétrez votre compte! 

Ajoutez un mode de paiement
  • Cliquez à nouveau sur l’icône de votre profil, puis cliquez sur Paramètres du compte.
  • Cliquez sur le bouton du milieu, « Modes de paiement ».
  • Cliquez sur « Ajouter un mode de paiement », puis entrez les renseignements de la carte de crédit de votre choix.

 


Étape 3 : Achetez un nouveau nom de domaine

Lorsqu’on veut consolider sa présence en ligne, l’une des choses les plus importantes à faire est d’établir un lien avec son public cible. Donc, si votre public se trouve au Canada, utilisez une adresse .ca pour établir une connexion avec lui.

Trouvez un nom de domaine!

  • Recherchez et choisissez un nom de domaine.
  • Ajoutez au panier le nom que vous avez choisi.
  • Cliquez sur le panier dans le coin supérieur droit.
  • Effectuez votre paiement!
  • Nous vous recommandons de NE PAS acheter l’option de confidentialité additionnelle, car cela pourrait compliquer les choses si jamais vous oubliiez votre nom de domaine.
  • Vous n’avez pas besoin d’acheter d’autres options (pas d’hébergement, pas d’offres pour passer au niveau supérieur, pas de sites Web).

ASTUCES POUR CHOISIR VOTRE NOM DE DOMAINE

  • Choisissez une adresse .ca ou .com
  • Vous n’avez pas besoin d’acheter toutes les options qu’on vous présente!
  • Si votre nom de domaine est déjà choisi, essayez-en d’autres. Par exemple, ajoutez « conseiller » à la fin ou « vous » dans le nom.
  • Assurez-vous que votre nom de domaine est court et accrocheur. N’incluez pas d’espaces ou de caractères spéciaux.
  • N’utilisez pas de graphies inusitées ou de jeux de mots bizarres.
  • N’utilisez PAS le mot « Manuvie » ou « Placements Manuvie » dans votre nom (il s’agit d’une règle de conformité).






PUBLIEZ VOTRE NOUVEAU SITE WEB:
ACTIVEZ OU REDIRIGEZ VOTRE NOM DE DOMAINE


Ajoutez votre nom de domaine ou redirigez-le vers le nouveau site Web sur la plateforme Twenty Over Ten

Afin de publier votre nouveau site Web, vous pouvez choisir l’une des options suivantes :

1. Ajouter les enregistrements ci-dessous ou modifier vos enregistrements de sortie dans les propriétés de votre nom de domaine sur GoDaddy (Modifier un enregistrement A).

HOMETYPEVALUE
@

A

18.209.242.7

@

A

3.88.95.32

www

CNAME

YourDomainName.com (Your own domain name goes here)

2. Communiquer avec le service de soutien de GoDaddy et demander à ce que les enregistrements DNS suivants soient ajoutés à votre domaine.


3. Déléguer à notre équipe l’accès à votre compte GoDaddy afin qu’elle effectue les changements en votre nom.

Niveau de permission : Produits et noms de domaine
INVITATION D’ACCÈS : Notre nom : SiteForward Program | Notre adresse de courriel :  siteforward@manulife.ca


     

DÉLÉGUEZ L’ACCÈS

Vous pouvez inviter un délégué (p. ex., votre concepteur ou développeur de site Web) pour qu’il puisse accéder à vos produits GoDaddy dans votre compte. Les délégués peuvent ouvrir et utiliser vos produits, mais ils ne peuvent pas consulter ou modifier les renseignements sur votre compte (p. ex., vos modes de paiement et vos mots de passe).

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre compte GoDaddy.
  2. Cliquez sur l’icône apparaissant dans le coin supérieur droit.
    click person icon

  3. Cliquez sur Paramètres du compte.
    click account settings

  4. Cliquez sur Déléguer l’accès.
  5. Dans la section Personnes pouvant accéder à mon compte, cliquez sur Invitation d’accès.
  6. Entrez le nom et l’adresse de courriel du programme Site Avancé (la personne que vous invitez).
    >>>> INVITATION D’ACCÈS : Notre nom : SiteForward Program | Notre adresse de courriel :  siteforward@manulife.ca
  7. Choisissez l’un des niveaux d’accès. Si vous ne comprenez pas bien la différence entre les différents niveaux, consultez la section Déléguer l’accès : niveaux d’autorisation.
    >>> Niveau d’accès à autoriser pour le programme Site Avancé : Produits et noms de domaine
  8. Cliquez sur Inviter. Le destinataire recevra une invitation par courriel à accéder à votre compte. C’est tout!

Prochaines étapes

Renseignements additionnels

  • Les délégués doivent détenir un compte GoDaddy pour accepter votre invitation. S’ils n’ont pas de compte, ils devront en créer un.
  • Les invitations en suspens ne peuvent être annulées, et expireront si elles ne sont pas acceptées dans un délai de 48 à 72 heures.