facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause
Savoir, c’est pouvoir Thumbnail

Savoir, c’est pouvoir

Novembre est le mois de la littératie financière au Canada. Cette initiative, qui en est à sa 10e année, vise à aider les Canadiens à mieux gérer leur argent et leurs dettes, à épargner pour l’avenir et à se renseigner sur les ressources à leur portée.

Le terme « littératie » n’est pas une erreur. Bien comprendre les rouages de l’argent est aussi essentiel que de savoir lire et écrire. Pourtant, bon nombre d’entre nous n’avons jamais appris ces compétences en grandissant. Même les personnes qui maîtrisent bien leurs finances ont subi un dur coup en 2020. La COVID-19 a mis des millions de Canadiens au chômage et entraîné le monde des placements dans une instabilité démesurée.

Une étape importante pour améliorer votre littératie financière consiste à participer activement à l’élaboration de votre plan financier. Je suis là pour travailler avec vous, et je veux que vous vous sentiez capable de prendre des décisions.

Si vous voulez en savoir plus sur les placements, la planification successorale, la planification fiscale ou la façon de protéger votre argent, le Centre de formation des épargnants de Placements Manuvie (www.placementsmanuvie.ca/clients/ressources/formation-des-epargnants.html) est un excellent point de départ. Il contient de courts articles et des vidéos sur un large éventail de sujets.

Comme toujours, si vous avez des questions, je suis là pour y répondre. Je vous souhaite un excellent mois de la littératie financière!

Cordialement,