Protégez votre maison lorsque vous voyagez pendant les Fêtes
Les fêtes de fin d’année sont synonymes de joie, de réunions de famille et de voyages. Nous sommes nombreux à avoir hâte de rendre visite à nos proches ou de prendre des vacances bien méritées pendant cette période.
Mais vous ne devez pas oublier de protéger votre maison pendant votre absence. Selon une étude réalisée en 2022, le nombre de cambriolages n’augmente pas de manière significative pendant cette période de l’année, mais ils coûtent plus cher. La valeur moyenne des objets volés augmente de 5 % en décembre par rapport aux autres mois1.
Protéger votre maison des menaces, comme des voleurs, des accidents ou des problèmes météorologiques, est essentiel pour que vous ayez la tranquillité d’esprit pendant vos vacances. Dans ce texte, nous vous donnerons quelques conseils précieux pour protéger votre maison pendant votre voyage.
Verrouillez toutes vos portes et fenêtres
La première chose à faire pour protéger votre maison est de vous assurer que toutes vos portes et fenêtres sont verrouillées. Cela peut sembler évident, mais c’est un moyen simple et efficace de dissuader les intrus potentiels d’essayer d’y entrer. Assurez-vous de vérifier tous les points d’entrée, y compris les portes-fenêtres, les fenêtres du sous-sol et le garage. Installez, au besoin, des pênes dormants et renforcez vos portes-fenêtres pour plus de sécurité.
Procurez-vous un système de sécurité
Les systèmes de sécurité ont un effet dissuasif sur les cambrioleurs et vous permettent de profiter d’une plus grande surveillance et d’un déclenchement d’alarmes en temps réel. De nombreux systèmes modernes vous permettent même d’accéder à distance, grâce à votre téléphone, aux caméras de surveillance et aux capteurs. Vous pouvez aussi payer et avoir accès à une surveillance professionnelle qui enverra de l’aide à votre maison en cas d’urgence.
Prévenez un voisin ou un ami de confiance
Informez un voisin ou un ami de confiance de vos projets de voyage. Demandez-lui de surveiller votre maison, de prendre votre courrier et vos colis et de signaler toute activité suspecte. C’est aussi le moment idéal de prendre en note les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence.
Mettez vos objets de valeur en sécurité
Conservez vos objets de valeur, comme vos bijoux, vos documents importants et vos appareils électroniques, dans un coffre-fort. Si vous n’en avez pas, envisagez d’en louer un ou de vous prendre un coffret de sûreté à la banque. Faites un inventaire détaillé de vos objets de valeur et conservez-en une copie dans un endroit sécuritaire.
Réglez la température de vos thermostats
Gardez votre maison à une basse température en hiver pour économiser de l’énergie, mais ne fermez pas complètement vos thermostats. Une température trop basse peut faire geler vos tuyaux.
Tirez parti de la domotique
La domotique permet de renforcer la sécurité de votre maison. Installez des serrures connectées, des caméras de sonnettes et des lumières connectées qui peuvent faire croire qu’il y a quelqu’un dans la maison. Ces dispositifs vous permettent de surveiller votre maison à distance et de recevoir des alertes en cas d’activité suspecte.
Ne parlez pas de votre absence
Évitez de publier vos projets de voyage sur les médias sociaux avant votre retour. En parlant de votre absence, vous faites savoir par mégarde aux cambrioleurs potentiels que votre maison est vide.
Protéger votre maison pendant les Fêtes, alors que vous êtes en voyage, ne devrait pas être stressant. En prenant de simples précautions et en mettant en place des mesures de sécurité, vous pourrez profiter tranquillement de votre voyage.
- https://porch.com/advice/burglary-hotspots-study-2022
Ce texte, qui a été rédigé à partir de sources jugées fiables, est fourni par Twenty Over Ten. Il ne peut être utilisé dans le but d’éviter une pénalité fiscale fédérale. Veuillez consulter un fiscaliste ou un spécialiste juridique pour obtenir des renseignements précis concernant votre situation personnelle. Les opinions exprimées et le contenu sont fournis à titre d’information générale et ne doivent pas être considérés comme une sollicitation pour l’achat ou la vente d’un titre.