facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause
Les habitudes d’achat de maisons reflètent l’évolution des choses - Solutions pour planifier vos finance* Thumbnail

Les habitudes d’achat de maisons reflètent l’évolution des choses - Solutions pour planifier vos finance*

La nouvelle normalité amène certaines personnes repenser leur projet d’acquisition immobilière.

Apparemment, une pandémie mondiale ne suffira pas pour ralentir le marché immobilier canadien en pleine effervescence. En fait, de nombreux changements découlant de la pandémie influencent le comportement des acheteurs et transforment certaines tendances qui dominaient depuis longtemps.

Bien qu’un projet d’achat immobilier dépende encore beaucoup des facteurs clés que sont le coût et l’emplacement, les taux d’intérêt historiquement bas actuels et le grand nombre d’emplois en télétravail encouragent certains Canadiens à repenser le type d’habitation qui pourrait convenir à leur mode de vie idéal. Autrement dit, les décisions en matière d’immobilier dépendent davantage de l’endroit où les gens veulent vivre, et non de l’endroit où ils estiment devoir vivre.

Lire l'article au complet*




*Cet article s'ouvre dans une nouvelle fenêtre qui vous dirigera vers le revue Solutions de planification financière de Manuvie.    

© 2020 Manuvie. Les personnes et les situations évoquées sont fictives et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou décédées serait pure coïncidence. Le présent document est proposé à titre indicatif seulement. Il n’a pas pour objet de donner des conseils particuliers d’ordre financier, fiscal, juridique, comptable ou autre et les renseignements qu’il fournit ne doivent pas être considérés comme tels. Nombre des points analysés varient selon la province. Tout particulier ayant pris connaissance des renseignements formulés ici devrait s’assurer qu’ils sont appropriés à sa situation en demandant l’avis d’un spécialiste. Sauf erreurs ou omissions. La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des fonds avant d’effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur.