facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause
Célébrer les réalisations des femmes – Sara Blakely  Thumbnail

Célébrer les réalisations des femmes – Sara Blakely

Comme vous le savez peut-être, mars est le Mois de l’histoire des femmes et l’occasion pour nous tous et toutes de célébrer les femmes pionnières qui ont contribué à notre histoire, à notre culture et à notre société. Il est intéressant de noter que la célébration de ce mois est née d’un événement organisé par le district scolaire de Sonoma, en Californie, en 1978. Quelques années plus tard, le concept a donné naissance à des événements similaires partout au pays, et en 1980, Jimmy Carter a déclaré la semaine du 8 mars Semaine nationale de l’histoire des femmes, qui est devenue par la suite le Mois de l’histoire des femmes. 


Sara Blakely

Cette semaine, nous avons choisi de mettre de l’avant Sara Blakely, qui a été désignée comme la plus jeune femme au monde à devenir milliardaire par ses propres moyens par le magazine Forbes.


Nous venons d’apprendre qu’avant de lancer la société de vêtements Spanx en 1998, à l’âge de 27 ans, avec 5 000 $ en banque, Sara Blakely a fait du porte-à-porte pour vendre des télécopieurs. Le concept de vêtements de maintien n’était pas nouveau, mais elle a fait des recherches sur son marché et a réalisé que l’industrie était déconnectée de la réalité de son public cible. Elle a appris que la plupart des sociétés de bonneterie étaient détenues et exploitées par des hommes et qu’aucun des produits n’avait été testé sur des femmes. Grâce à son travail acharné, à sa créativité et à sa confiance en elle-même, elle a réussi à faire de Spanx un grand succès. Ce n’était qu’un début. Sara Blakely voulait avoir une incidence durable sur le monde; elle a donc lancé en 2006 la Spanx by Sara Blakely Foundation.

Depuis son lancement, la Fondation a fait don de millions de dollars à des œuvres de charité qui visent principalement à outiller les femmes et filles défavorisées. Sara a aussi fait la promesse des milliardaires consistant à faire don d’au moins la moitié de son patrimoine à des œuvres de charité. Puisqu’elle constitue un exemple, en tant que femme ayant beaucoup de succès et par ses réalisations en tant qu’entrepreneure et philanthrope, nous sommes fiers d’honorer Sara Blakely.