facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause
Budget 2021 – Le couperet n’est pas tombé… pour l’instant Thumbnail

Budget 2021 – Le couperet n’est pas tombé… pour l’instant

Le 19 avril 2021, la ministre des Finances Chrystia Freeland a déposé le budget fédéral de 2021. Exercice très attendu vu qu’aucun budget n’a été déposé l’an dernier à cause de la pandémie de COVID-19 Le déficit budgétaire est fixé à 354 milliards de dollars.

Il y a eu beaucoup de spéculations sur les types de mesures de hausse de revenus qui seraient mises en œuvre pour couvrir les dépenses gouvernementales qui ont été engagées afin d’atténuer les répercussions économiques de la pandémie. Compte tenu des mesures annoncées dans le budget de 2021, nous devrons attendre de voir comment nous paierons pour toutes ces mesures de relance.

Ce qui ne figure pas dans ce budget est probablement plus intéressant que ce qui y figure. Aucune augmentation du taux d’inclusion des gains en capital, aucun changement à l’exonération pour résidence principale, aucun impôt sur les avoirs familiaux, aucune hausse du taux d’imposition du revenu des particuliers ou des sociétés. Vous trouverez ci-après un sommaire des mesures budgétaires qui pourraient intéresser les conseillers en placement et en assurance, ainsi que leurs incidences sur la planification utilisant l’assurance ou les placements. 

Lire l'article complet ↗




Les commentaires formulés dans la présente publication ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne doivent pas être considérés comme des conseils professionnels d’ordre juridique, fiscal ou autre donnés à l’égard d’un cas précis. Tout particulier ayant pris connaissance des renseignements formulés ici devrait s’assurer qu’ils sont appropriés à sa situation en demandant l’avis d’un spécialiste.

Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisé, et Gestion de placements Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.